PREV-AM est un insecticide, un fongicide et un acaricide tout-en-un fabriqué à partir d'une substance active d'origine botanique, l'huile essentielle d'orange. PREV-AM est efficace sur de nombreuses espèces de parasites et de maladies nécessitant normalement l'utilisation de plusieurs produits différents.

PREV-AM est un insecticide, un fongicide et un acaricide tout-en-un fabriqués à partir d'une substance active d'origine botanique, l'huile essentielle d'orange. PREV-AM est efficace sur de nombreuses espèces de parasites et de maladies nécessitant normalement l'utilisation de plusieurs produits différents. Par conséquent, PREV-AM fournit une « protection croisée " à la fois en plein champ et dans les serres.

PREV-AM a un mode d'action physique de contact immédiat pour lutter contre les parasites et les maladies. La forte volatilité de la substance active de la plante permet une application proche de la récolte. L'huile essentielle d'orange, la substance active, est exemptée de limite maximale de résidus (LMR) et le délai avant récolte (DAR) est très court (vérifiez l'étiquette nationale). Par rapport aux produits phytopharmaceutiques conventionnels, PREV-AM est une solution idéale pour inclure des stratégies d'alternance pour la gestion de la résistance, en tant que «briseur de résistance» afin de rompre le cycle de renforcement de la résistance de certaines solutions conventionnelles.

Lorsqu'il est utilisé conformément aux bonnes pratiques agricoles et aux instructions de l'étiquette, PREV-AM aura un impact minimal sur la population d'insectes utiles et peut donc être employé dans le cadre de la lutte intégrée.

PREV-AM a un mode d’action physique à effet choc qui dessèche les cuticules des acariens et des insectes mous comme les mouches blanches, les cicadelles, les thrips, les pucerons, etc. L'huile essentielle d'orange pénètre la couche protectrice cireuse et détruit les tissus mous vivants en dessous. Les insectes sont ensuite exposés à une perte de liquides organiques, provoquant une mort subite. Les insectes volants perdent la couverture protectrice et la tension dans les ailes, les rendant incapables de voler.

Lorsqu'il est utilisé comme fongicide, PREV-AM assèche les membranes protectrices des mycéliums fongiques superficiels (hyphes), des sporanges et des spores en les décomposant et en les exposant à l'effet desséchant de l'atmosphère. Les tissus végétaux endommagés par le champignon s'assèchent également, empêchant ainsi la propagation de l'infection. Les tissus sains eux ne sont pas affectés aux doses d'application recommandées. La perturbation physique des couches protectrices se produit uniquement lors d'un contact direct, avec un effet immédiat dans les 24 à 48 heures. Le mode d'action de PREV-AM est curatif et éradiquant.

PREV-AM est utilisé dans le monde entier depuis de nombreuses années et les utilisateurs ont observé le nettoyage du miellat et de la fumagine générés par les insectes nuisibles. En conséquence, les plantes et les fruits sont plus propres et en meilleure santé.

PREV-AM a un large spectre d’action qui couvre tous les insectes nuisibles à corps mou (insectes et acariens) ainsi que les maladies fongiques telles que l'oïdium, le mildiou et la rouille...

Veuillez toujours vous référer à l'étiquette commerciale dans votre pays pour connaître le mode d'emploi spécifique de PREV-AM. N'hésitez pas à contacter le conseiller ORO AGRI de votre région pour plus d'informations.

PREV-AM a un large spectre d'action, qui n'est pas spécifique à une culture. Veuillez vous référer à l'étiquette pour retrouver les usages homologués dans votre pays.

Veuillez toujours vous référer à l'étiquette commerciale dans votre pays pour connaître le mode d'emploi spécifique de PREV-AM. N'hésitez pas à contacter le conseiller ORO AGRI de votre région pour plus d'informations.

Lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions sur l'étiquette, aux recommandations locales et conformément aux bonnes pratiques agricoles, PREV-AM utilisé en pulvérisation ne provoquera pas de phytotoxicité. Soyez prudent lorsque vous utilisez des mélanges en cuve avec d'autres produits agrochimiques et engrais, nous déconseillons les mélanges avec des huiles, des adjuvants et des doses pleines de soufre (>XNUMXkg/ha). Certaines variétés et espèces peuvent être plus sensibles que d'autres.

Dans les conditions de faible luminosité de l’hiver, certaines cultures protégées peuvent être molles et faibles ce qui les rend plus sensible à la phytotoxicité en général. En cas de doute, il est recommandé de pulvériser une petite zone avant une application à grande échelle.

Veuillez toujours vous référer à l'étiquette commerciale dans votre pays pour connaître le mode d'emploi spécifique de PREV-AM. N'hésitez pas à contacter le conseiller ORO AGRI de votre région pour plus d'informations.

Des précautions particulières doivent être prises lors de la pulvérisation de PREV-AM dans un mélange en cuve avec des produits contenant du soufre ou du cuivre mouillables. Nous vous recommandons d'utiliser un taux réduit de cuivre (max XNUMXg de Cu métal/ha) et de soufre (

Les mélanges de PREV-AM et de produits phytosanitaires doivent être réalisés avec précaution lorsque le fruit est présent car un risque de brûlure peut survenir. Eviter les ajouts d'huiles et d'adjuvant.

Les restrictions d'utilisation diffèrent d'un pays à l'autre. Veuillez toujours vous référer à l'étiquette commerciale nationale pour connaître le mode d'emploi spécifique de PREV-AM. N'hésitez pas à contacter le conseiller ORO AGRI de votre région pour plus d'informations.

Le meilleur moment pour appliquer la plupart des produits phytopharmaceutiques est tôt le matin ou tard le soir. Toutefois, à moins de connaître des conditions climatiques extrêmes ou pendant une phase très sensible de la croissance des cultures, les applications de PREV-AM peuvent être effectuées à toute heure de la journée.

PREV-AM doit être appliqué conformément aux instructions indiquées sur l'étiquette au stade de développement de la culture.

L'action de PREV-AM est basée sur la concentration plutôt que sur le taux par hectare. Les dosages indiqués sur l'étiquette varient généralement de 0,4% à 0,8%. Des taux inférieurs fourniront une bonne efficacité sur les infections à basse pression et les insectes et acariens facilement accessibles, les plus petits insectes à corps mou et les champignons. Sur des infections à pression élevée ou dans des conditions d'accès difficiles aux insectes, le dose supérieure de produit sera requise pour obtenir les meilleures performances.

En cas de faible volume d'eau, la concentration de PREV-AM peut être légèrement augmentée afin d'obtenir les meilleures performances. Cependant, une concentration comprise entre 400ml / hl et 800ml / hl doit être maintenue. Dans le cas de mélange, une dose réduite sera privilégiée.

En cas de forte pression d'organismes nuisibles, de faibles débits en eau ou dans des conditions d'accès difficile au site cible, la concentration en PREV-AM peut être légèrement augmentée afin d'obtenir les meilleures performances. Cependant, une concentration maximale comprise entre 400ml / hl et 800 ml / hl doit être maintenue.

Veuillez toujours vous référer à l'étiquette commerciale nationale pour connaître le mode d'emploi spécifique de PREV-AM. N'hésitez pas à contacter le conseiller ORO AGRI de votre région pour plus d'informations.

PREV-AM doit être appliqué en pulvérisation foliaire. Une bonne qualité de pulvérisation est nécessaire pour optimiser l'action de contact et maximiser l'efficacité du traitement.

Autres recommandations:

PREV-AM se dissout et se mélange facilement. Pour éviter une formation excessive de mousse, ajoutez toujours PREV-AM en dernier au mélange dans la cuve lorsqu'elle est presque pleine. Si besoin, des agents anti-mousse peuvent être recommandés (veuillez vous reporter aux instructions de l'étiquette).

PREV-AM est certifié pour l'agriculture biologique conformément au règlement (CE) 834 / 2007, dans certains pays tels que l'Italie, la France, l'Espagne, la Belgique, la Roumanie et l'Allemagne.

Veuillez toujours vous référer à l'étiquette commerciale dans votre pays pour connaître le mode d'emploi spécifique de PREV-AM. N'hésitez pas à contacter le conseiller ORO AGRI de votre région pour plus d'informations.

PREV-AM possède des propriétés solubles et miscibles remarquables qui le différencient des autres produits. Ces propriétés rendent PREV-AM extrêmement efficace même lorsque la surface à pulvériser est humide. Cependant, étant donné que l’eau de surface diluera la concentration du mélange, pour garantir la meilleure performance nous vous recommandons d’augmenter votre taux standard de 25% à 50% (en fonction de la quantité d’eau présente à la surface du végétal mais ne dépassant pas la dose maximum indiquée sur l’étiquette).

Nous déconseillons les irrigations à volume élevé après l'application de PREV-AM. Néanmoins, en raison de l'action rapide de PREV-AM sur les insectes, les acariens et les champignons, l'expérience a montré que les précipitations ou l'irrigation par aspersion après le séchage du feuillage traité n'influencent pas significativement l'efficacité.

L'expérience a montré que PREV-AM est compatible avec la plupart des produits phytopharmaceutiques et des engrais foliaires. Néanmoins, en cas de doute il est recommandé des tests préalables (y compris des tests de phytotoxicité à petite échelle) pour vérifier que la combinaison est physiquement compatible, efficace et ne nuit pas à la culture cible dans les conditions locales.

En cas de mélange en cuve avec d'autres produits ayant le même objectif, nous vous recommandons d'adapter les doses indiquées sur les étiquettes respectives.

Ne pas mélanger PREV-AM avec des adjuvants ou des huiles.

En cas de doute sur la compatibilité d'un mélange, il est recommandé de contacter le représentant technique Oro Agri de votre région.

Lorsqu'il est utilisé conformément aux bonnes pratiques agricoles et aux instructions de l'étiquette, PREV-AM aura un impact minimal sur la population d'insectes utiles. Néanmoins, ne pas utiliser lorsque les abeilles sont en pleine activité de pollinisation.

PREV-AM ne laisse aucun effet résiduel après le traitement; par conséquent, les insectes utiles peuvent être réintroduits et les abeilles peuvent être libérées en toute sécurité dès que les fleurs sont sèches.

Nourrir le monde par l'innovation

Fournisseur de solutions sûres et respectueuses de l'environnement, de protection des cultures et d'amélioration du rendement, destinées aux marchés mondiaux de l'agriculture et de la consommation.

PREV-AM is an all-in-one insecticide, fungicide, and acaricide made from a botanically active substance source, orange oil. PREV-AM is effective on many species of pests and diseases that would normally require many different products to control.

PREV-AM is an all-in-one insecticide, fungicide and acaricide made from a botanically active substance source, orange oil. PREV-AM is effective on many species of pests and diseases that would normally require many different products to control. Therefore, PREV-AM provides a cross-protection under both open field conditions and in greenhouses.

PREV-AM has a physical and immediate mode of action on target pests and diseases. The high volatility of the active substance from the plant allows application close to the harvest. Orange oil, the active substance, is exempted from a Maximum Residue Limit (MRL), and the pre-harvest interval for the product is very short (check your national label). Compared to conventional plant protection products, PREV-AM is an ideal solution to include in resistance management strategies on a rotational basis, as a “resistance breaker” in order to break the cycle of resistance build-up on some conventional pesticides.

When used in accordance with Good Agricultural Practice, and according to the label instructions, PREV-AM will have a minimal impact on the population of beneficial insects.

PREV-AM has a physical mode of action which desiccates the cuticles of mites and soft bodied insects such as white flies, leafhoppers, thrips, aphids, etc. The active ingredient spreads into the waxy, water repellent layer that protects most insects, breaks through this protective layer and destroys the soft living tissues underneath. The insects are then exposed to loss of body fluids, causing sudden death. Flying insects lose the protective covering and tension in the wings, making them unable to fly.

When used as a fungicide, PREV-AM dries out the protective membranes of the superficial fungal mycelia (hyphae), sporangia and spores breaking them down and exposing them to the drying effect of the atmosphere. Plant tissue damaged by the fungus may also dry out preventing the further spread of infection, but healthy tissue is not affected at the recommended application rate. The physical disruption of the protective layers occurs only upon direct contact while the spray residue remains wet, resulting in immediate knockdown within 24-48 hours.

PREV-AM has been used around the world for many years and users have observed the wash off of honeydew and sooty mould generated by insect pests. As a consequence, plants and fruits are cleaner and healthier.

PREV-AM has a wide spectrum of action that covers all soft bodied pests (insects and mites) and also fungus diseases such as powdery, downy mildew and rust.

Please always refer to the national commercial label for the specific directions for use of PREV-AM. Feel free to contact the local ORO AGRI advisor in your area for more information.

PREV-AM has a wide spectrum of action, which is not crop specific. The mode of action of PREV-AM is only curative and focused on the target.

Please always refer to the national commercial label for the specific directions for use of PREV-AM. Feel free to contact the local ORO AGRI advisor in your area for more information.

When used as directed on the label and according to Good Agricultural Practice, PREV-AM used in a standalone spray will not cause phytotoxicity at the doses indicated on the label. Use caution when used in tank mixes with other agrochemicals and fertilizers. Some cultivars may be more sensitive than others.

When in doubt, it is recommended to spray a small area before full-scale application.

Please always refer to the national commercial label for the specific directions for use of PREV-AM. Feel free to contact the local ORO AGRI advisor in your area for more information.

Special care should be taken when spraying PREV-AM in a tank mix together with products containing wettable sulphur or copper. We recommend using a reduced rate of copper and sulphur.

Mixtures of PREV-AM with agrochemicals should be used with caution when the fruit is present since ring-burn may occur.

Restrictions of use differ between countries. Please always refer to the national commercial label for the specific directions for use of PREV-AM. Feel free to contact the local ORO AGRI advisor in your area for more information.

The best time for application of most chemical plant protection products is during the early morning or late evening. However, unless experiencing extreme climatic conditions or during a very sensitive stage of crop growth, applications of PREV-AM can be made at the most convenient time of day.

PREV-AM should be applied according to the instructions indicated on the label at the relevant stage of development of the crop.

The action of PREV-AM is based on concentration rather than on the rate per hectare. The label dosage rates usually vary from 0,4% to 0,8% (400-800 ml/100l of water). Lower rates will provide good efficacy on low-pressure infections and easily accessed insects and mites, smaller soft body insects, and fungi. On higher pressure infections or in conditions of harder access to the insects, the higher product dosage is required to have the best performance.

In case of low water volume rate, the PREV-AM concentration may be slightly increased in order to achieve the best performance. However, a concentration of between 400ml/hl and 800 ml/hl should be maintained.

In case of high pest pressure, low water volume rates or in conditions of difficult access to the target site, the PREV-AM concentration may be slightly increased in order to achieve the best performance. However, a maximum concentration of between 400ml/hl and 800 ml/hl should be maintained.

Please always refer to the national commercial label for the specific directions for use of PREV-AM.  Feel free to contact the local ORO AGRI advisor in your area for more information

PREV-AM must be applied as a foliar spray. A good spray quality is needed to optimize the contact action and to maximize the efficiency of the treatment.

Further recommendations:

PREV-AM dissolves and mixes easily. To prevent excessive foaming, always add PREV-AM last to the tank mixture when the tank is nearly full. In some countries, anti-foam agents may be recommended (please refer to label instructions).

PREV-AM is certified eligible for organic farming according to regulation (EC) 834/2007, in some countries such as Italy, France, Spain, Belgium, Romania, Germany.

Please always refer to the national commercial label for the specific directions for use of PREV-AM. Feel free to contact the local ORO AGRI advisor in your area for more information.

PREV-AM has outstanding soluble and miscible properties that differentiate it from other pesticides. These properties make PREV-AM highly effective even when the surface being sprayed is wet. However, since the surface water will dilute the concentration of the mixture, we recommend that you increase your standard rate by 25% to 50% (depending on the amount of water present on the canopy surface but not exceeding the maximum label rate) to guarantee the best performance.

We do not recommend high volume overhead irrigations after the application of PREV-AM. Nevertheless, due to the fast action of PREV-AM against the insects, mites and fungi, experience has shown that rainfall or overhead irrigation after the treated foliage has dried off does not greatly influence the efficacy.

Experience has shown that PREV-AM is compatible with most plant protection products and foliar fertilizers. Nevertheless, do not mix PREV-AM with other products unless prior tests (including small scale phytotoxicity tests) prove the combination to be physically compatible, effective and non-injurious to the target crop under local conditions.

In case of tank mixing with other pesticides having the same target, we recommend using the lower dose of both pesticides shown on the respective labels.

Do not mix PREV-AM with adjuvants or oils.

If in doubt about the compatibility of a mixture, it is recommended to contact the Oro Agri technical representative of your area.

When used according to Good Agricultural Practice, and according to the label instructions, PREV-AM will have a minimal impact on the population of beneficial insects. Nevertheless, do not use when bees are actively pollinating.

PREV-AM does not leave any residual effects after treatment therefore beneficial insects can be re-introduced, and bees can be released safely as soon as the flowers are dry.

Feeding the World Through Innovation

A premier provider of safe, environmentally friendly, crop protection and yield improvement solutions to the global agricultural and consumer markets.